Avec le soutien de

7 Tâches de Recherche


Tâche 1 : Conversion statique haut rendement

Cette tâche 1 développe un convertisseur statique à forte densité de puissance, haut rendement, utilisant des composants à grand gap et pouvant fonctionner à température élevée. Les deux aspects novateurs de cette tâche sont donc le fonctionnement du convertisseur à haut fréquence et à haute température.

Tâche 2 : Entraînement à haute fiabilité fonctionnelle

Cette tâche se focalise sur le développement de machines et convertisseurs polyphasés, tolérants aux pannes.

Tâche 3 : Eco-efficacité, fiabilité structurelle

L’objectif de la tâche 3 est de concevoir un entraînement électrique structurellement fiable, éco-efficient et haute température afin de réduire sa masse.

Tâche 4 : Outils d’analyse des systèmes électromagnétiques intégrés

L’objectif de cette tâche est de concevoir et développer des outils électromagnétiques capables de répondre aux besoins exprimés pour la conception d’entraînements fiables et intégrés.

Tâche 5 : analyse et modélisation thermique

L’objectif de cette tâche est de développer des modélisations couplées thermiques-fluidiques-électromagnétiques afin d’étudier le comportement thermique des entraînements intégrés.

Tâche 6 : machines intelligentes interconnectées

L’objectif de cette tâche est de connecter en réseau et de coordonner un ensemble de machines intelligentes intégrées développées en tâches 1, 2 et 3, au sein d’applications pertinentes et novatrices.

Tâche 7 : Intégration démonstrateurs

L’objectif de cette tâche est de réaliser un démonstrateur : un convertisseur d’énergie électrique intégré, fiable, tolérant aux pannes et à l’empreinte environnementale réduite.